Depuis sa première guitare électrique tronçonnée d’une pièce de bois par son père, éclatée devant la maison familiale d’un petit bourg de Vendée à l’adolescence, après avoir découvert l’album In Utero de Nirvana, François ne cesse d’apprendre la musique et s’y consacre corps et âme autant qu’il le peut pour exalter un être trop timide et introverti.
Passionné et formé aux techniques du son, enfermé dans son laboratoire musical, The BiG StudIO, une boite en bois faite maison dans son garage, il produit son premier album pour The BiG Barowski. Il recherche un son brut et authentique, mélodique et dynamique, un soigneux mélange de Rock Alternatif et de Blues aux sonorités qui paraissent simples mais efficaces et qui attire l’attention.
Sur scène, accompagné de Yann, batteur au jeu intuitif et intelligent, l’énergie et la complicité du duo se ressent et se répand sur le public, étonné de la puissance scénique et sonore propulsée par seulement deux instrumentistes. Pour l’album, Yann enregistre les parties rythmiques et y ajoute des chœurs, touche finale de la composition des morceaux.